Menu

MENU

FAQ

Jusqu’à présent, il n’y avait pas beaucoup de techniques pour recycler les plastiques et elles étaient souvent trop chères. Les bouteilles en PET ne pouvaient pas être recyclées à l’infini ; après six cycles de « recyclage mécanique », la qualité du plastique se détériore tellement qu’il ne peut plus être utilisé dans des applications de haute qualité. Ajoutons à cela un autre problème : toutes les bouteilles ne pouvaient pas être recyclées. Ce sont surtout les bouteilles colorées qui posaient problème.

Lorsqu’il s’agit de la problématique des plastiques, nous nous laissons guider par notre pragmatisme et notre optimisme. Nous sommes tous responsables de l’état désastreux de notre planète, mais grâce à cette technologie fantastique, on peut résoudre le problème du plastique NOW ! On peut utiliser le plastique comme matière première, et donc l’upcycler à l’infini. On fait vraiment d’une pierre deux coups ! Notre technologie aura un énorme impact sur l’environnement, c’est certain.

En achetant – et en exigeant – des bouteilles en PET upcyclées plutôt que des bouteilles neuves produites avec du pétrole. Voilà comment tu peux contribuer à un environnement meilleur et plus propre. Tu empêches les déchets plastiques de finir dans les incinérateurs, les décharges et les océans. Nous devons agir NOW. Nous DEVONS et nous le POUVONS.

Nous utilisons une méthode dite de dépolymérisation. Elle consiste à prendre du plastique, aussi connu sous le nom de polymère, et à l’immerger dans une solution, comme de l’eau ou du glycol. La structure moléculaire du polymère, qui se compose d’unités identiques (les monomères), commence alors à se dissoudre lentement. On obtient alors une matière première avec laquelle on peut produire de nouvelles bouteilles en PET, sans danger pour les aliments.

Non, mais notre procédé est unique et notre technologie a déjà fait ses preuves à toutes les échelles : d’abord dans nos laboratoires, puis dans l’usine de démonstration, et maintenant dans notre usine industrielle qui produira 10 000 tonnes de matières premières en PET par an. NOW, c’est agir pour un avenir meilleur. On ne se limite pas aux papiers et aux laboratoires.

Nos bouteilles en PET et nos emballages alimentaires sont d’une qualité extrêmement élevée. On ne te cache pas notre fierté ! Cela signifie que nous pouvons fabriquer de nouvelles bouteilles et de nouveaux emballages en PET adaptés à l’industrie alimentaire. Nous avons même prouvé que nous pouvions enlever les contaminants et les ramener à l’état de matière première pure, qui peut alors être utilisée pour les emballages alimentaires. C’est ce qui rend notre processus vraiment unique.

Absolument ! Nous faisons un excellent travail, nous en sommes convaincus. Mais pour l’instant, seuls 10 à 20 % des plastiques sont recyclés. Le reste finit dans des incinérateurs (40 % en Europe) ou disparaît dans des décharges (40 % en Europe), ou pire, dans l’océan (5 à 10 % en Europe). Les États-Unis recyclent encore moins et dans toute l’Asie, les chiffres approchent les 0 %.

Les quantités de déchets sont énormes. On prévoit même que d’ici 2050, il y aura plus de plastique que de poissons dans les océans. Nous offrons une solution indispensable et disponible immédiatement pour une grande partie du problème du plastique. À nous d’agir NOW !

Menu

MENU

FAQ

Up until now, there were not that many techniques to upcycle plastics and often they were too expensive. PET bottles could not be recycled endlessly; after six cycles of ‘mechanical recycling’, the quality of the plastic deteriorates so much that it can no longer be used in high quality applications. On top of that, there was an additional problem in that not all bottles could be recycled. Coloured bottles were especially problematic.”

We are driven by pragmatism and optimism when it concerns the problem with plastics. We have all contributed to this enormous mess on this planet, but with this fantastic technology, we can solve the plastics problem NOW! This is because we can use the plastic as a raw material and upcycle it endlessly. This truly is killing two birds with one stone! NOW it becomes clear what the true impact of our technology on the planet will be.”

By buying – and demanding – upcycled PET bottles instead of new ones made from oil. That is how you can contribute to a better and cleaner environment, by preventing plastics from ending up in incinerators, landfills and the oceans. We have to start the movement NOW. We MUST and we CAN!

The method we use is called depolymerisation. This is where you take a plastic, also known as a polymer, and submerge it in a solution, such as water or glycol. The molecular structure of the polymer, which consists of identical units (the monomers), will then slowly start to dissolve. With the raw material that we harvest we can produce new, clear PET bottles that are food safe.”

No, but our process is unique, and our technology has already been proven on every scale, first in our labs, then in the demonstration factory, and now in our industrial-scale factory that will produce 10,000 metric tons of PET raw materials per year. NOW means action and a better future. Not just on paper or in a laboratory.

The quality of our upcycled PET bottles and our packaging for food is extremely high, something that we are very proud of. This means that we can make new PET bottles and packaging suitable for the food industry. We even showed that we can remove contaminants and get it back to apure raw material state, that is suitable for food packaging. This makes our process truly unique.”

Absolutely! We think we do a great job, but at the moment only 10% to 20% of plastics are recycled. The rest goes in incinerators (40% in Europe) or disappears in landfills (40% in Europe), or worse, into the ocean (5-10% in Europe). In the US there is even less recycling, and in the whole of Asia it drops down to almost 0%.
These are enormous volumes. There are even predictions that by 2050 there will be more plastic in the ocean than fish. We offer a crucial, readily available solution for a substantial part of the plastics problem NOW!”